OSTÉOPATHIE

L’OSTÉOPATHIE EST UN ART DE GUÉRIR.

L’Ostéopathie est un art de guérir, une médecine aux mains nues, à part entière qui fit son apparition aux États-Unis à la fin du 19ème siècle. C’est une médecine douce, économique, rapide et non polluante.

Andrew Taylor Still, son inventeur, affirme que son intuition lui dit que le corps possède en lui-même tout ce qu’il lui faut pour bien fonctionner. À main nue, il commence à sauver des gens des maladies souvent mortelles de l’époque, fortes fièvres, diphtérie, pneumonie, oreillon, etc. On le prend pour un faiseur de miracle et on vient le voir de loin. « Désormais, je suivrai la dictature de la nature et je jette les médicaments aux chiens ».

L’idée qu’une malposition osseuse puisse agir sur le fonctionnement des organes et des viscères était révolutionnaire !

L’OSTÉOPATHIE AGIT SPÉCIFIQUEMENT SUR:

Système orthopédique

Douleurs articulaires, tendinites, entorses, pubalgies, cervicalgies, lombalgies, dorsalgies, douleurs suite à un traumatisme important (sportif, accident de la route, etc.)

Système neurologique

Cruralgies, névralgies, migraines, sciatalgies, etc.

Système neurovégétatif

Anxiété, stress, angoisse, états dépressifs, troubles du sommeil, burn-out, etc.

Système digestif

Troubles du transit, colopathie fonctionnelle, ballonnements, brûlures d’estomac, certaines hernies discales, reflux gastro-oesophagien

Système circulatoire

Troubles circulatoires, congestions veineuses, hémorroïdes, oedèmes, palpitations, tachycardie, etc.

Système ORL et pulmonaire

Rhinites, otites, sinusites chroniques, vertiges, déséquilibres, ronflement, troubles de la déglutition, etc.

Système dermatologique

Tissu cicatriciel post opération ou non, post radiothérapie, etc

Système uro-gynécologique

Règles douloureuses, infections urinaires à répétition, aménorrhée, suivi de grossesse, etc

Système hormonal

MAMAN & ENFANT

L’ostéopathie s’adresse aussi aux femmes enceintes et aux bébés.